Imprimer un calendrier de banque

Imprimer un calendrier de banque

Impression d'un calendrier de banque à l'imprimerie DFS+ à Aix-en-Provence

Imprimer un calendrier de banque

Le calendrier rigide, dit « calendrier de banque » est un produit du monde professionnel. La plupart, du temps, il est offert par un fournisseur à ses clients habituels. Toujours très apprécié, il permet d’égrener les événements importants, professionnels ou non (vacances, anniversaires…), de l’entreprise.

C’est un produit essentiellement saisonnier, l’année civile débutant toujours par le même mois ! Cependant, nous avons déjà produit des calendriers commençant par un autre mois que janvier… Un bon moyen pour se singulariser !!

Commandez vos calendriers de banque ou demandez une cotation ici.

Imprimer des calendriers de banque en courte série

Grâce aux technologies numériques et notre expertise en termes de contrecollage, plus besoin de commander vos calendriers de banque en quantités industrielles ! Commander 10 ou 20 calendriers, c’est possible à l’imprimerie DFS+.

Il n’est pas nécessaire, non plus, de commander vos calendriers de l’année à venir au mois de juin ou juillet. Vos calendriers étant réalisés de A à Z en interne, un délai d’une semaine suffira, en fonction des quantités demandés, pour réaliser vos calendriers.

Calendrier A3 (420mm x 297mm)

Quadri recto-verso
251,00/€ HT les 50 ex
  • 100 ex : 391,00 euros HT

Tarifs indicatifs (grand public).

Faire un calendrier de banque – Technique

Le calendrier rigide, que l’on nomme communément « calendrier de banque » est en fait constitué de deux feuillets de papier (en général du 150g ou 170g offset) contrecollés sur du carton gris de 20/10èmes (2mm).

Il s’agit ici de distinguer le recto du verso. En effet, une des deux faces devra « envelopper » le carton gris en dépassant le format final. Ainsi, cette feuille se rembordera sur 15mm ou 20mm sur le verso. Là, la seconde feuille, de taille plus modeste, sera appliquée sur ce rembordage.

La plupart du temps on choisit du papier « offset ». Cette sorte de papier propose un fini moins lisse, moins « fermé » qu’un papier couché. Du coup, les annotations (dates d’anniversaire, congés…) sensées parsemer ces calendriers s’inscrivent facilement.

Vous pouvez choisir une finition plus luxueuse, comme notre module en exergue, en pelliculant d’un film brillant les deux faces. L’écriture est toujours possible au feutre.

Vous pouvez choisir aussi la taille exacte de votre calendrier : pas de format imposé à l’imprimerie DFS+ ! Des calendriers contrecollés au format A5 (210mm x 148mm), plus facilement manipulables et aisés à ranger peuvent être réalisés, comme tout autre format qui vous intéresserait.

Le fichier de votre calendrier de banque

Pour réaliser votre calendrier de banque il vous faudra réaliser deux fichiers : un pour le recto, l’autre pour le verso. Bien que de nombreuses trames de calendrier soient disponibles en accès libre sur Internet, n’hésitez pas à nous consulter pour vous en procurer une. Comme toujours, vos fichiers doivent être au format pdf. Pensez bien aux  fonds perdusaux traits de coupe, et ne placez rien d’important (texte, information visuelle importante…) trop près des bords de votre document (respectez la zone de tranquillité). Cette dernière remarque est d’autant plus importante que l’encollage d’un léger feuillet sur un carton gris ne peut vous assurer la même précision qu’une découpe directe au massicot. Assurez-vous donc des marges confortables d’au minimum 20mm !

Bien sûr, notre équipe du pré-presse se tient à votre disposition pour vous aider, voire ajuster, les dimensions de vos fichiers.

Délai d’exécution d’un calendrier rigide dit « de banque »

En raison du nombre d’opérations différentes qu’ils réclament, les calendriers de banque nécessitent un délai d’au moins une semaine. Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.

Demandez une cotation pour vos calendriers de banque

Calendrier de banque

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, jpeg, jpg, Taille max. des fichiers : 500 MB, Max. des fichiers : 5.

    Impression de carnet autocopiant

    Impression de carnet autocopiant

    Imprimez vos carnets autocopiants à l'imprimerie DFS+ à Aix-en-Provence

    Impression de carnet autocopiant

    Les liasses ou carnets autocopiants sont des produits incontournables de la vie économique des entreprises. En effet, la quasi-totalité des contrats de vente sont formalisés sur des documents autocopiants. Leur particularité principale est de permettre au vendeur et à l’acheteur de conserver des documents originaux identiques et parfaitement légaux d’un même contrat. Ceci est possible car tout ce qui est écrit sur la première page de la liasse autocopiante est retranscrit à l’identique sur les autres feuillets de cette dernière et fait donc foi en matière juridique.

    Pour autant, les liasses autocopiantes ne sont pas exclusivement réservées à la ratification de contrats importants. On les utilise aussi pour valider des fins de travaux, des livraisons de produits divers, des commandes de courses… Le procédé des liasses autocopiantes offre une grande souplesse d’utilisation et une grande sécurité de transaction pour un coût très limité. Surtout si on les compare au coût et à la mise en œuvre de systèmes digitaux nécessitant des terminaux et des serveurs onéreux et destinés avant tout aux très grandes entreprises.

    Commandez vos carnets autocopiants ou vos liasses autocopiantes ou demandez une cotation ici.

    Imprimer des liasses ou carnets autocopiants à la demande

    L’impression de liasses ou de carnets autocopiants est un procédé extrêmement souple. Ainsi, vous pouvez commander 50 ou 100 liasses autocopiantes volantes et finaliser immédiatement autant de transactions. Vous pouvez ensuite recommander le nombre de documents dont vous avez besoin, en ayant la possibilité d’en changer le contenu à chaque fois grâce à la souplesse de l’impression numérique…

    Bien que les liasses ou carnets autocopiants soient des documents essentiellement utilitaires, rien ne vous empêche de travailler le design de vos documents en imprimant le recto de vos feuillets en couleur et de préférence sur des autocopiants blancs.

    Quant au dos des feuillets, il sert souvent à retranscrire les conditions générales de paiement de votre société, en impression noire la plupart du temps.

    Carnets de 25 liasses de 3 feuillets

    Impression quadri recto, noir verso sur CB, noir recto-verso sur CFB et CF
    327,00/€ HT les 25 ex
    • 100 ex : 983,00 euros HT

    Tarifs indicatifs (grand public).

    Faire un carnet autocopiant ou une liasse – Technique

    Comme vous l’avez déjà compris, vous pouvez commander les feuillets autocopiants en liasses volantes ou sous forme de carnet. Ainsi vous pouvez collecter jusqu’à 50 – voire plus – liasses dans un même carnet. Les liasses sont composées au minimum de deux feuillets mais pouvez en collationner jusqu’à quatre.

    Quant aux feuillets, ils sont distingués selon trois codes qui sont : CB, CFB et CF. Ces codes indiquent – en anglais – le côté de la feuille qui est actif pour le transfert de l’encre. « C » pour « Copy », « B » pour « Back » et « F » pour « Front ». Le feuillet du dessus s’appelle CB car c’est le dos du feuillet qui est actif. Le dernier feuillet se nomme CF car c’est le dessus de la feuille qui est actif. Le code CFB est destiné au ou aux feuillets intermédiaires qui peuvent donc être « marqués » dessus et dessous. Donc pour une liasse autocopiante de deux feuillets, on trouvera uniquement les feuillets CB et CF. Pour une liasse de quatre feuillets en revanche, on trouvera successivement CB, CFB, CFB, CF.

    Le choix de la couleur de vos feuillets autocopiants

    Vous pouvez choisir la couleur des feuillets à condition de ne pas être trop exigeant ! En effet, votre choix va se limiter entre les couleurs suivantes : blanc, jaune, rose (le grand classique pour des liasses de 3 feuillets). On peut accessoirement trouver du vert et du bleu mais ces couleurs ne sont pas disponibles pour chaque type de feuillet ni chez chaque fournisseur de papier. Si vous optez pour une impression en quadrichromie, rien ne remplacera le blanc, toujours disponible en CB, CFB et CF.

    Les liasses sont simplement encollées en tête alors qu’en ce qui concerne les carnets, on procède la plupart du temps à un pré-découpage (micro-perforation) en tête des feuillets CB ou CFB afin de les distribuer au « client » ou « intermédiaire ». La dernière feuille de la liasse (CF) est plus rarement micro-perforée. Toutes ces feuilles restent dans le carnet qui peut être archivé une fois totalement utilisé.

    Le fichier de vos liasses ou de vos carnets autocopiants

    Le fichier pdf pour des liasses ou des carnets autocopiants est en général assez simple. La plupart du temps il comporte un logo (à traiter en 300 ppp) en haut à gauche et un ensemble de tableaux et textes en corps de page. On ne trouve quasiment jamais d’image dépassante. Pensez cependant à bien placer les traits de coupe, et ne placez rien d’important (texte, information visuelle importante…) trop près des bords de votre document (respectez la zone de tranquillité).

    Très souvent une numérotation est apposée sur les feuillets. Indiquez simplement à notre service pré-presse l’emplacement et le numéro de départ de cette numérotation. Un bon à tirer vous sera délivré afin de bien valider la mise en page définitive.

    Délai d’exécution de vos liasses ou de vos carnets autocopiants

    Les liasses ou carnets autocopiants sont des documents qui nécessitent plusieurs opérations de façonnage (numérotation, encollage, micro-perforation, agrafage, rembordage des carnets). Le délai minimum pour la réalisation de liasses autocopiantes est de 48 heures. Pour la réalisation de carnets, ajoutez 24 heures à ce délai minimum.

    Comptez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.

    Demandez un devis pour vos carnets autocopiants ou vos liasses ci-dessous.

     

    Demandez une cotation pour vos liasses et carnets autocopiants

    Carnet autocopiant

    • Déposer les fichiers ici ou
      Types de fichiers acceptés : pdf, jpeg, jpg, Taille max. des fichiers : 500 MB, Max. des fichiers : 5.

      Impression de plaquettes de présentation

      Impression de plaquettes de présentation

      Dépliant plaquette à l'imprimerie DFS+ à Aix-en-Provence

      Impression de plaquettes de présentation

      Les plaquettes de présentation, comme leur nom l’indique, présentent un produit, un service, une entreprise. Leur impression et leur finition doivent donc être particulièrement soignées. Rien n’est plus difficile que de commencer une relation commerciale. Toutes les chances doivent donc être mises de votre côté afin de convaincre votre interlocuteur à l’occasion de cette occasion unique.

      Commandez vos plaquettes de présentation ou demandez une cotation.

      Impression de plaquette de présentation – Technique

      On peut imprimer des plaquettes de présentation de toutes tailles et finitions. Généralement, on utilisera les formats ISO, soit A3 ouvert / A4 fermé. Ou alors A4 ouvert / A5 fermé. Ces formats sont ceux qui permettront le meilleur rapport format/prix. L’utilisation d’un format carré ou non ISO (normalisé) surprendra votre interlocuteur et attirera donc son attention. Quant au grammage, on utilisera plutôt du papier épais. Ainsi pour du papier couché ou offset on utilisera du 300g ou du 350g. Pour du papier de Création, on choisira un papier dont le grammage sera supérieur ou égal à 250g.

      Plaquette A4 ouvert A5 fermé quadri recto-verso pelliculée mat recto-verso

      300g couché mi-mat
      95,00/€ HT les 100 ex
      • 250 ex : 145,00 euros HT

      Tarifs indicatifs (grand public).

      Le choix du papier pour une plaquette de présentation

      On peut les imprimer sur du papier de Création ou sur un papier offset extra-blanc. Il faut d’ailleurs noter un retour en grâce de ce papier dit « offset ». Il s’agit dans ce cas de papier formé principalement à partir de fibres naturelles dont la pâte est aplatie en plusieurs étapes. Le papier offset a pour première qualité une extrême blancheur. Par comparaison, un papier couché — moins blanc — ne contient des fibres naturelles qu’en son milieu. C’est un apprêt déposé en plusieurs couches de chaque côté qui donnera son effet extrêmement lisse à ce papier.

      Imprimées sur un papier couché, on peut les pelliculer à l’aide d’un film brillant, mat, voire soft touch (effet peau de pêche). Ainsi on renforcera l’impression de qualité perçue.

      Vos plaquettes de présentation sont imprimées sur notre presse HP Indigo à encre liquide. Outre la meilleure qualité d’impression numérique du marché, cette presse utilise de l’encre liquide. Elle propose donc le même fini et la même impression visuelle qu’une impression offset traditionnelle. Ainsi, même si vous imprimez certains documents institutionnels en grande quantité avec la technologie offset, votre communication offrira tout de même une unité de qualité d’impression. Cette unité de présentation suggèrera une grande qualité de service.

      Dans la majorité des cas, les plaquettes seront rainées en leur milieu, proposant ainsi un document de quatre pages. Cependant, vous pouvez aussi créer un effet plus design en demandant un rainage décalé. L’imprimerie DFS+ peut aussi exercer deux rainages afin de proposer pliage « roulé » ou « en Z » (on peut aussi dire « en accordéon »).

      Le fichier de vos plaquettes

      Nous attendons un fichier au format fini, avec des fonds perdus et des traits de coupe. Comme pour la plupart des documents destinés à l’impression, utilisez des images ou photographies scannées à 300 points par pouce de résolution. Il est inutile de préparer des images avec une résolution supérieure car elle ne correspondrait pas aux spécifications de rendu de la quasi-totalité des presses numériques (ou offset).

      Délai de réalisation d’une plaquette de présentation

      L’imprimerie DFS+ peut réaliser vos plaquettes de présentation en 24 heures dès la vérification de votre fichier pdf effectuée. Selon la quantité et la finition demandées, un ou deux journées supplémentaires seront à prévoir. Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.

      Demandez une cotation pour vos plaquettes de présentation

      Plaquettes de présentation

      • Déposer les fichiers ici ou
        Types de fichiers acceptés : pdf, jpeg, jpg, Taille max. des fichiers : 500 MB, Max. des fichiers : 5.

        Impression de carnet de tickets numérotés

        Impression de carnet de tickets numérotés

        Carnet de tickets de spectacle numérotés impression couleur recto

        Impression de carnet de tickets numérotés

        Imprimez facilement et au meilleur coût vos carnets de tickets numérotés avec l’imprimerie DFS+. Qu’il s’agisse d’une création de billetterie ou d’une impression à partir de modèle existant, nous vous proposons l’impression et le façonnage qui convient à vos besoins grâce à la souplesse et la qualité de l’imprimerie numérique.

        Imprimez des carnets en plusieurs modèles, avec plusieurs numérotations, à partir de plusieurs motifs ou maquettes, tout est possible. Ainsi, vous pouvez éditer 50 carnets en « tarif plein », 10 carnets en « tarif étudiant », et un ou deux carnets pour vos invités ou V.I.P. pour une même enveloppe raisonnable, sans frais de calage pour chaque modèle.

        Que votre évènement soit associatif, culturel, privé, nous vous proposons un large choix de papiers et de qualités d’impression. Du papier offset traditionnel aux plus beaux papiers de création, avec une impression quadri ou noire, des carnets de 10 ou 50 feuillets… tout est possible pour coller véritablement à vos besoins. Sans gabarit prédéterminé, nous sommes totalement à votre écoute pour produire vos carnets rapidement, et au meilleur coût.

        Commandez vos carnets de tickets numérotés ou demandez une cotation.

        Les carnets de tickets numérotés – Technique

        Vos carnets sont imprimés sur notre presse HP Indigo à encre liquide. Cette presse numérique propose la meilleure qualité d’impression numérique du marché, mais elle permet aussi la gestion de la donnée variable. Ici, la donnée variable consiste le plus souvent en une numérotation qui peut être simple ou multiple. Elle peut être numérique ou alpha-numérique dans un but de sécurisation plus ou moins poussée de la billetterie.

        On trouvera aussi une ou plusieurs micro-perforations selon le nombre de tickets à détacher. La souche sera le plus souvent tenue par deux agrafes à plat (comme sur l’illustration).

        Dans un but de sécurisation plus poussée, nous pouvons imprimer sur vos tickets numérotés des motifs en orange fluorescent. On peut immédiatement distinguer le ticket original d’une photocopie. De plus, sous une lumière UV, l’encre orange s’illumine et atteste de l’authenticité du ticket. L’imprimerie DFS+ peut aussi vous proposer du papier incluant des filigranes ou des hologrammes. L’investissement est cependant bien plus important. Un juste milieu peut être un papier qui affiche la mention « copie interdite » lorsque l’on tente de la photocopier sur un copieur laser traditionnel.

        La taille standard des carnets de tickets numérotés s’approche des 210×80 mm, avec une seule micro-perforation. Une double-numérotation est donc appliquée : un chiffre sur la souche, l’autre sur le ticket détachable. Vous pouvez aussi demander des tickets comportant une souche et deux tickets détachables. Dans ce cas on trouvera trois numérotations et deux filets de micro-perforation sur les tickets.

        Carnets de 50 tickets 200x90 mm agrafés 2 points métal

        Impression QUADRI sur 135g couché mi-mat - Numérotation - Micro-perforation
        166,00/€ HT les 50 ex
        • 200 ex : 468,00 euros HT

        Tarifs indicatifs (grand public).

        Le fichier de vos carnets de billetterie

        Notre service pré-presse s’occupe de placer la numérotation à l’endroit désigné. Vous n’avez qu’à nous indiquer le nombre de compteurs que vous désirez, à partir de quel numéro il doit s’incrémenter, nous nous occupons du reste !

        Pour la maquette, vous pouvez, comme pour n’importe quelle impression, produire des motifs à fonds perdus. Ne choisissez pas une police plus petite que 8 points et bien sûr, scannez vos images et photographies à 300 ppp pour un résultat optimal.

        Impression d’une billetterie pas cher

        Si vous recherchez le meilleur coût pour l’impression de carnets de tickets, le papier à choisir est l’offset blanc 80g imprimé en une couleur (noir). Pour des événements plus haut de gamme, on peut utiliser des papiers couchés plus épais, voire des papiers de Création, et aussi utiliser la quadrichromie plutôt que l’impression noire.

        Carnets de tickets numérotés à l'imprimerie DFS+ à Aix-en-Provence

        Carnets « Eco » imprimés noir recto seul

        Délai de réalisation de carnets de tickets numérotés

        L’imprimerie DFS+ peut réaliser vos carnets de tickets numérotés en 48 heures dès la vérification de votre fichier pdf effectuée. Selon la quantité et la difficulté du travail, quelques journées supplémentaires seront à prévoir. Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.

        L’impression d’affiches va généralement avec l’impression de tickets numérotés. Nous nous tenons à votre disposition pour imprimer très rapidement affiches ou flyers, voire brochures de présentation, dans les quantités qui s’ajusteront exactement à vos réels besoins.

        Demandez une cotation pour vos carnets de tickets numérotés

        Tickets numérotés

        • Déposer les fichiers ici ou
          Types de fichiers acceptés : pdf, jpeg, jpg, Taille max. des fichiers : 500 MB, Max. des fichiers : 5.

          Impression de brochure reliure métallique

          Impression de brochure reliure métallique

          Reliure métallique Wire-O à l'imprimerie DFS+ à Aix-en-Provence

          Impression de brochure reliure métallique

          L’impression de brochure à reliure métallique chez DFS+

          On nomme parfois les brochures à reliure métallique : reliures « Wire-O ». A l’instar du « Frigidaire »/réfrigérateur, « Wire-O » est une marque dont le nom a fini par entrer dans le langage courant. Elles sont majoritairement utilisées pour mettre en forme des manuels techniques, des livres de cuisine, des modes d’emploi…

          La reliure métallique est très utile dans ces cas car les brochures ainsi réalisées peuvent s’utiliser ouvertes « à plat ». A l’inverse d’un livre qui nécessite l’usage de vos deux mains pour être consulté, une brochure Wire-O reste sagement ouverte sur son support et vous permet de vous activer autre-part !

          A la base, un support purement utilitaire, la reliure métallique, reliure Wire-O, peut se transformer en produit de luxe. En choisissant des papiers de qualité ou pelliculés, voire en l’habillant de couvertures contrecollées, votre brochure devient un objet désirable. Vous pouvez aussi choisir un format inédit (carré, très grand…) pour vos brochures et ainsi singulariser plus encore votre produit.

          Commandez vos brochures à reliure métallique Wire-O ou demandez une cotation.

          Brochure Wire-O format A5 fermé quadri recto-verso

          100 pages quadri recto-verso sur 135g couché
          265,00/€ HT les 50 ex
          • 150 ex : 737,00 euros HT

          Tarifs indicatifs (grand public).

          Les brochures à reliure métallique, reliure Wire-O – Technique

          Vous pouvez présenter votre reliure à la française (format « portrait ») ou à l’italienne (format « paysage »). La reliure prend place à gauche ou au dessus. Vous pouvez envisager quantité de formats, bien que le A4 (210×297 mm) et le A5 (148×210 mm) soient choisis la plupart du temps.

          A l’inverse des brochures 2 points métal, les brochures à reliure métallique Wire-O sont constituées de feuillets indépendants. Ces feuilles sont percées de multiples trous le long du côté relié. Une spirale métallique les relie. Le fil de cette reliure est protégé par une couverture plastique blanche ou noire.

          Ainsi toutes les audaces sont permises ! Vous pouvez mixer différents supports, grammages. Vous pouvez aussi envisager des couvertures sophistiquées, dépliables, tant qu’elles peuvent se percer pour la reliure…

          Les limites de ce mode de reliure touchent à l’épaisseur du document. Il est difficile de relier des documents d’une épaisseur hors tout supérieure à 30-35 mm. Il est préférable, si vous devez produire un contenu très important, de séparer votre travail en plusieurs volumes. Ainsi le poids de chaque document ne sera pas trop important et sa manipulation restera aisée et agréable.

          Le fichier de votre brochure reliée par anneaux métalliques

          Le fichier pdf est constitué de feuillets assemblés les uns sur les autres. Dans la quasi majorité des cas vous éditerez donc un seul fichier (couverture et intérieur dans le même document) page à page. N’oubliez pas que les feuillets sont percés sur le côté de la reliure et ce côté n’est pas le même entre le recto et le verso d’une feuille. Vous devrez donc respecter une zone de tranquillité qui tient compte de ce perçage en éloignant toute information importante de cette zone de reliure.

          Délai de réalisation de brochures avec reliure métallique

          De par la grande diversité des paginations et des quantités possibles, les délais proposés par l’imprimerie DFS+ pour réaliser vos brochures à reliure métallique Wire-O varien de 24/48 h à quelques jours.

          Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.

          Demandez une cotation pour vos brochures à reliure métallique Wire-O

          Reliure métallique Wire-O

          • Déposer les fichiers ici ou
            Types de fichiers acceptés : pdf, jpeg, jpg, Taille max. des fichiers : 500 MB, Max. des fichiers : 5.

            Impression de pochette à rabat

            Impression de pochette à rabat

            Impression de pochette à rabat

            Les pochettes à rabat trouvent leur utilisation quasi exclusivement dans le monde professionnel. Elles permettent de réunir différents documents dans un même ensemble sans qu’ils soient reliés entre eux. Ainsi, des feuillets de différents formats, voire des échantillons de produits, peuvent être rassemblés dans un même contenant. Votre client peut ainsi les conserver dans un emballage valorisant et facile à ranger.

            Commandez vos pochettes à rabat ou demandez une cotation.

            L’impression de pochettes à rabat – Technique

            Vos pochettes seront imprimées avec la meilleure qualité numérique sur des papiers plutôt épais et solides. Nous vous conseillons d’opter pour des supports supérieurs au 250g. Il faut effectivement prévoir une rigidité en rapport avec les documents à insérer. Les papiers couchés, mi-mat, ou brillant, se prêteront à un pelliculage extérieur. Gage de solidité et de tenue dans le temps de l’apparence valorisante de votre pochette.

            L’impression recto-verso de vos pochettes à rabat est possible mais il est courant qu’une impression recto seul soit choisie.

            Si les pochettes à rabat sont destinées à emporter une grande quantité de feuillets, il est prudent de prévoir un double rainage à l’endroit des pliages. Ainsi, comme présenté en image, les doubles rainages espacés de 5 mm permettent de créer un « fond ». De cette façon, votre porte-documents se transforme en une fine boite allongée.

            Traditionnellement, les pochettes contiennent des documents A4. Cependant, rien ne vous empêche de créer un format personnalisé, plus réduit. Vous pourrez ainsi inclure des fiches d’une taille qui caractérisera votre présentation.

            L’utilisation d’un papier de Création accompagné d’un format particulier peut transformer une simple pochette à rabat en un objet luxueux.

            Notre service pré-presse se tient à votre disposition pour vous proposer des tracés de découpe standard en simple ou double rainage. Bien sûr nous restons à l’écoute de vos besoins particuliers.

            Pochette à rabats A5 fermé

            Quadri recto sur 350g couché mi-mat
            240,00/€ HT les 500 ex
            • Simple rainage.

            Tarifs indicatifs (grand public).

            Le fichier de vos pochettes

            Demandez à notre service pré-presse des gabarits pré-définis de découpe au cas où vous ne disposez pas d’un fichier déjà prêt. En simple ou double-rainage, en format A4 ou A5 fermé, nous pouvons vous procurer tous les tracés pour formats standards. Nous validerons la faisabilité et vous conseillerons dans le cas d’un format personnalisé.

            Si vous êtes un professionnel de la communication, merci de différencier les lignes de coupe des traits de rainage sur des calques non imprimables.

            Délai de réalisation d’une pochette à rabat

            L’imprimerie DFS+ imprime et découpe vos pochettes à rabat dans un délai minimum d’une semaine. Délai bien sûr variable selon les quantités et finitions désirées. Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.

            Demandez une cotation

            Pochette à rabat

            • Déposer les fichiers ici ou
              Types de fichiers acceptés : pdf, jpeg, jpg, Taille max. des fichiers : 500 MB, Max. des fichiers : 5.

              Impression de calendrier

              Impression de calendrier

              Impression de calendrier

              Le calendrier publicitaire est le produit de communication incontournable de la fin de l’année civile. Cela dit, nous connaissons quelques entreprises qui offrent à leurs clients des calendriers qui commencent par un autre mois que janvier. Ainsi, elles se démarquent de l’ensemble de leurs concurrents.

              Le calendrier n’est pas seulement un produit de communication commercial ou un cadeau d’entreprise. De par sa nature, on est sensé le conserver au moins une année complète. De nombreuses entreprises spécialisées proposent donc des modèles quasiment terminés. Il ne vous reste qu’à insérer vos photos aux endroits prévus et ainsi obtenir rapidement un produit fini. L’imprimerie DFS+ proposera dans les mois qui viennent de tels gabarits afin de vous faciliter la mise en forme de vos calendriers.

              Commandez vos calendriers ou demandez une cotation.

              Calendrier sur chevalet 300x100 mm fermé - 13 feuillets - Reliure Wire-O

              Quadri recto sur 200g couché brillant
              94,00/€ HT les 25 ex
              • 100 ex : 250,00 euros HT

              Tarifs indicatifs (grand public).

              Impression de calendrier publicitaire, cadeau d’entreprise… – Technique

              Les calendriers peuvent être présentés sous des formes très simples, ou plus sophistiquées, sur un chevalet, comme le montre l’image qui illustre cet article.

              Bien sûr, un support rigide (350g couché mi-mat) imprimé sur les faces recto et verso (6 mois d’un côté, les 6 mois suivants de l’autre) rempli complètement le job ! On peut d’ailleurs choisir toutes les tailles : A6 (105×148 mm), A5 (210×148 mm), A4 (297×210 mm), voire A3 (420×297 mm). Vous pouvez pelliculer les faces ou laisser le feuillet brut, afin de permettre ainsi les annotations manuscrites.

              Vous pouvez aussi utiliser la forme du dépliant. L’impression des douze mois ainsi distribuée sur les quatre faces, le format de votre calendrier peut donc être réduit au minimum. Il peut devenir « calendrier de poche » et vous suivre dans votre sac.

              Présenté sur un chevalet (voir illustration), il trône sur un bureau toute l’année. Ainsi vous pouvez vous rappeler au bon souvenir de votre client 365 jours par an !

              Notre équipe du pré-presse se tient à votre disposition pour vous apporter les conseils nécessaires à l’élaboration de votre document, quelle que soit la complexité du modèle que vous aurez choisi.

              Vos calendriers seront bien sûr imprimées sur notre presse HP Indigo à encre liquide. Cette presse numérique propose la meilleure qualité d’impression numérique du marché.

              Le fichier de votre calendrier

              Il existe tellement de formats possibles pour un calendrier… Quel que soit votre choix, gardez en tête les éléments principaux de votre fichier pdf : images et photographies travaillées à 300 ppp, traits de coupe, fonds perdus, zone de tranquillité qui tient compte d’une éventuelle reliure et des perçages qui vont avec !

              Délai d’exécution d’un calendrier personnalisé

              L’imprimerie DFS+ réalise vos calendriers dans des délais directement fonction de leur complexité. Un feuillet simple peut être délivré en 24 heures dès la vérification de votre fichier pdf effectuée. Un calendrier sur chevalet nécessitera quelques jours de fabrication. Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.

              Demandez une cotation

              Calendriers

              • Déposer les fichiers ici ou
                Types de fichiers acceptés : pdf, jpeg, jpg, Taille max. des fichiers : 500 MB, Max. des fichiers : 5.

                Impression de sets de table

                Impression de sets de table

                Set de table. Imprimerie DFS+ à Aix-en-Provence

                Impression de sets de table

                Les sets de table fabriqués à l’imprimerie DFS+ sont destinés en priorité aux restaurateurs et aux cafetiers. Par leur qualité et les motifs, illustrations ou textes mis en avant, ils participent à l’ambiance générale du restaurant. Ils améliorent l’expérience du repas en installant un environnement propre et net. Ils sont appréciés des clients et certains, tel Picasso, se les appropriaient même en dessinant dessus !

                Les dessous de table facilitent la vie des restaurateurs qui ne souhaitent pas proposer de service sur nappe. Ils aident les serveurs à redresser les tables plus rapidement. De fait, ils sont particulièrement adaptés aux restaurants qui proposent plusieurs rotations de tables sur un même service. En plus, leur entretien est très réduit en comparaison du coût du lavage à haute température de dizaines de nappes à chaque service.

                Parmi l’ensemble des dessous de table, on distingue les modèles jetables et les modèles lessivables.

                Commandez vos sets de table ou demandez une cotation ici.

                Impression de sets de table jetables

                C’est la solution fréquemment choisie par les restaurateurs qui reçoivent une forte affluence et qui occupent plusieurs fois leurs tables lors d’un même service.

                La plupart du temps, les sets de tables sont réimprimés au rythme des changements de menus selon les saisons. Mais ils peuvent aussi servir à « coller » à l’actualité de certains événements comme des festivals, manifestations locales… Ils permettent aussi de proposer des services annexes au restaurant comme l’organisation de mariages… En tant que supports publicitaires, ils ne connaissent que les limites de créativité de leur annonceur !

                Imprimer des dessous de table plastifiés (lessivables)

                Plus épais, plus brillants, plus solides, ils diffusent un sentiment de qualité supérieur. Généralement imprimés sur un support épais (300g mini) et encapsulés dans une pochette de plastification brillante, les sets de table plastifiés se réutilisent à chaque repas. Ainsi, leur investissement peut paraître moindre que celui de sets de table jetables. Il faut cependant compter avec un nettoyage systématique qui coûte du temps, de l’eau et des produits d’entretien non agressifs pour conserver une bonne longévité au produit.

                Sets de table lessivables A3

                Quadri recto sur 300g offset
                143,00/€ HT les 50 ex
                • 150 ex : 359,00 euros HT

                Tarifs indicatifs (grand public).

                Faire un set de table – Technique

                Pour un set de table jetable le choix d’un papier fin et peu couteux s’impose. Offset, couché ou 100% recyclé, un grammage placé entre 80g et 135g pour les papiers couchés semble le plus judicieux. Pour des quantités allant jusqu’à 5000 exemplaires on utilisera l’impression numérique et pour les quantités supérieures, on utilisera l’offset pour son coût de revient moindre.

                En ce qui concerne les dessous de table plastifiés, nous vous conseillons un papier offset de 300g. Il est rigide et supporte bien la chaleur de la plastification sans gondoler. En terme de plastification, nous parlons ici d’encapsulage car il est important que les bords de plastique se referment bien sur au moins 4-5mm. Ceci afin d’éviter que l’eau de nettoyage ne s’infiltre dans la pochette.

                Le fichier de vos dessous de table

                Le fichier pdf de vos sets de table ne comprend dans la quasi-totalité des cas qu’une seule page. Les conseils d’usage s’appliquent : traitez vos documents graphiques (photographies, images, fonds…) en 300 ppp, n’oubliez pas les fonds perdus, les traits de coupe. Vous pouvez éventuellement tenir compte de la taille de l’assiette pour votre création. Ne choisissez pas des couleurs trop sombres qui feraient ressortir les éventuelles salissures du repas…

                Délai d’exécution d’un set de table

                Il faut distinguer l’impression d’un set de table jetable qui peut prendre à peine une journée et la réalisation de dessous de table plastifiés qui, selon la quantité, seront réalisés en 2-3 jours. Demandez un devis pour vos sets de table ci-dessous.

                Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.

                Demandez une cotation

                Sets de table

                • Déposer les fichiers ici ou
                  Types de fichiers acceptés : pdf, jpeg, jpg, Taille max. des fichiers : 500 MB, Max. des fichiers : 5.

                  Impression de blocs-notes

                  Impression de blocs-notes

                  Bloc-note imprimé par DFS+ à Aix-en-Provence

                  Impression de blocs-notes

                  Les blocs-notes sont des produits essentiellement professionnels. Ils sont utilisés principalement par les organismes de formation. A mesure que ces structures imposent la prise de note sur ordinateur, les véritables blocs-notes, de moins en moins généralement offerts aux stagiaires, sont perçus comme des produits plus haut de gamme.

                  A l’époque de la numérisation accélérée et des objets connectés, c’est un produit qui se démarque car il traduit une volonté de faire différemment, de faire mieux. En effet, rien ne remplacera jamais l’action d’écrire de sa propre main. La mémorisation est meilleure, on peut poser sa pensée, sa réflexion. Sur un carnet, on peut aussi noter très vite une idée qui nous passe par la tête, dessiner, griffonner… avec une empreinte carbone nulle !

                  Il existe des blocs-notes composés uniquement de feuillets détachables posés sur un dos plus rigide. On en trouve aussi sous la forme de véritables carnets à spirale qui conserveront des cours, idées, réflexions ad vitam æternam.

                  Commandez vos blocs-notes personnalisés ou demandez une cotation ici.

                  Impression de blocs-notes encollés

                  Les blocs-notes les plus simples sont composés de quelques dizaines de feuillets posés sur un dos semi-rigide et simplement encollés en tête à la colle blanche.

                  La colle blanche est aussi appelée colle vinylique. Elle est utilisée généralement pour l’encollage du bois et du papier. Dans le cas de l’encollage des feuillets de blocs-notes elle offre la juste résistance. Suffisamment pour tenir les feuilles entre elles, mais pas trop non plus pour qu’on puisse les détacher du bloc sans que le papier ne se déchire.

                  Imprimer des blocs-notes reliés Wire-O

                  Les blocs-notes reliés par une reliure Wire-O (carnets à spirale) proposent une qualité supérieure aux bloc-notes de feuilles encollées. Les couvertures peuvent être personnalisées, pelliculées. La reliure métallique garde les feuillets solidaires. Pas de risque de perdre un feuillet donc.

                  On ne se débarrasse pas facilement d’un objet beau et utile. Donc, même s’il est utilisé pour noter autre chose que ce pourquoi il était prévu, il peut toujours continuer à diffuser une information ou de la publicité de l’entreprise qui l’a donné.

                  Blocs-notes reliés Wire-O - 50 feuillets

                  Intérieur 80g Noir recto - Couverture 300g Quadri recto pelliculage recto
                  165,00/€ HT les 50 ex
                  • 250 ex : 597,00 euros HT

                  Tarifs indicatifs (grand public).

                  Faire un bloc-notes – Technique

                  Le nombre de feuillets d’un bloc-notes est généralement assez faible. 10-20 pour un bloc-notes encollé. Pour un carnet à spirale, on peut monter jusqu’à 50 feuillets, guère plus.

                  Les feuillets d’un bloc-notes encollé ne doivent pas être trop épais sinon la colle blanche utilisée pour les joindre ne sera pas suffisamment solide. Généralement on utilise du papier offset de 90-100g.

                  Pour les feuillets de blocs-notes, on ne choisit pas de papier couché car ce dernier est beaucoup trop lisse, trop « fermé » pour que l’encre des stylos accroche suffisamment.

                  Vous pouvez choisir n’importe quel format pour votre bloc-notes. Cependant, vous obtiendrez le meilleur rapport qualité-prix en choisissant un format ISO : A4 (210x297mm), A5 (148x210mm) ou A6 (105x148mm). Pour note, les formats ISO sont des formats standardisés. Ces formats permettent une maximisation des poses au moment de l’impression, d’où le meilleur prix.

                  Le fichier de vos blocs-notes

                  Pour les blocs-notes encollés, il n’y a rien de spécial à signaler. Les contraintes habituelles s’imposent : fonds perdus, traits de coupe, zone de tranquillité.

                  Pour les blocs-notes à spirale, pensez à ne rien imprimer à l’endroit des perçages.

                  Dans les deux cas, si vous choisissez d’imprimer une image de fond, ne dépassez pas les 10% de densité. Une image trop présente rendra la relecture moins aisée.

                  Délai d’exécution de blocs-notes

                  Les deux produits nécessitant un façonnage après impression, un délai minimum de 48 heures sera nécessaire à la production de blocs-notes. Demandez un devis de blocs-notes ci-dessous.

                  Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.

                  Demandez une cotation pour vos blocs-notes

                  Blocs notes

                  • Déposer les fichiers ici ou
                    Types de fichiers acceptés : pdf, jpeg, jpg, Taille max. des fichiers : 500 MB, Max. des fichiers : 5.