Délai de fabrication mini :

Boite personnalisée ouverte

Imprimer une boite personnalisée

Les boites personnalisées

imprimez facilement vos propres boites personnalisées avec l’aide de l’imprimerie DFS+. Rendez unique un cadeau ou un jeu de cartes de votre création en l’enveloppant d’un étui que vous aurez créé vous-même ! Voilà un moyen d’exprimer votre créativité de façon tangible et durable. Grâce à nos outils d’impression et de découpe numérique, vous pouvez commander vos boites personnalisées à partir d’un seul exemplaire, mais aussi envisager une courte série de façon tout à fait abordable.

Si vous êtes un professionnel, vous pouvez facilement réaliser des prototypes de boites en quelques exemplaires – avec quelques variantes de forme ou de décoration – afin de valider vos produits en vue d’une fabrication industrielle. Vous pouvez aussi personnaliser vos cadeaux d’entreprise, l’emballage de vos cartes professionnelles ou vos présentations stratégiques…

Particuliers, offrez à vos jeux de cartes personnalisés, vos objets précieux voire vos livres, un emballage qui les protègera aussi bien qu’il les mettra en valeur. Présentez joliment les dragées d’un mariage, emballez un cadeau d’anniversaire, réalisez une enveloppe inédite… Tout est possible ! Nous vous aiderons à réaliser le produit qui vous tient à cœur.

L’étui « standard », boite personnalisée par excellence

L’étui « standard » à montage manuel représente la presque totalité de la production de boites actuelle. Livré « à plat », il est déjà encollé sur son grand côté. Prêt à se refermer facilement, c’est LE boitier par excellence !

Etui encollé
Etui et jeu de cartes personnalisé
Etui d'un jeu de cartes personnalisé

L’étui « enveloppe » : « design », original, pas cher…

Le boitier « enveloppe » vous offre une solution simple et originale pour l’emballage de vos documents. Sans pré-encollage, à la découpe simple, il s’offre au coût le plus avantageux.

Boite imprimée et découpée
Boite et jeu de cartes
Boite pour jeu de cartes

Quelques exemples de tarifs

Tarifs indicatifs (grand public)

L’impression d’un boitier personnalisé – Technique

Le papier généralement utilisé pour la réalisation de boites pliables se nomme « carte 1 face ». Ce type de support, constitué de fibres longues et résistantes, propose le meilleur rapport entre rigidité et poids total. De par sa dénomination, il offre donc « une face » affublée d’un traitement destiné à la rendre la plus lisse et la plus régulière possible. D’où une qualité d’impression maximale de ce côté-ci, alors que le verso reste la plupart du temps « brut ». (cela dit, rien ne vous empêche d’imprimer l’intérieur de votre boite). C’est le même papier qui est utilisé pour les cartes postales.

L’impression est réalisée par notre presse à encre liquide HP Indigo, gage de fidélité des couleurs et d’excellence du rendu. Nous appliquons un pelliculage mat ou brillant sur votre boite pour l’embellir comme pour la rendre plus résistante.

Toutes ces indications conviennent la plupart du temps, mais bien sûr, rien de vous empêche d’user du papier de votre choix, tant qu’il propose une rigidité et une imprimabilité suffisante. A ce propos, la réalisation de boites non imprimées est évidemment tout à fait possible.

Le fichier de votre boite personnalisée

Réaliser une boite fonctionnelle réclame des compétences assez pointues. En effet, il s’agit ici d’indiquer avec une grande précision la position des découpes ainsi que celle des traits de rainage. L’utilisation d’un logiciel vectoriel de type Illustrator® paraît inévitable. Mais pas de panique ! Si vous n’êtes pas accointés  avec ce type de logiciel professionnel, notre service pré-presse vous aidera en vous proposant des tracés et des gabarits adaptés à votre projet, voire réalisera pour vous le fichier adéquat.

Si vous nous fournissez des éléments de création, pensez bien à numériser vos images ou photographies à la résolution de 300 points par pouce (si vous désirez en savoir plus sur ce point précis, nous vous conseillons la lecture de l’article qui traite du traitement des images sur notre site dédié au livre www.imprimer-mon-livre.fr).

Au cas où vous réaliseriez le fichier par vous-même, pensez aux traits de coupe et aux fonds perdus. Rendez-vous sur notre page de conseils techniques pour plus d’informations.

Délai d’exécution d’une boite personnalisée

L’imprimerie DFS+ réalise vos boites personnalisées à partir de 48 heures si votre fichier est conforme et prêt à l’impression. Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.

Demandez une cotation pour vos boites personnalisés

Boites personnalisées

  • Drop files here or
    Accepted file types: pdf, jpeg, jpg, Max. file size: 200 MB, Max. files: 5.

    Retrouvez tous les produits imprimés par DFS+.