Livres à couverture rigide

Livres à couverture rigide

L’impression de livres à couverture rigide en courte et moyenne série est une des spécialités de l’imprimerie DFS+.

En effet, depuis sa création en 2003, DFS+ n’a eu de cesse de proposer la réalisation de tous types de livres. Avec l’évolution des matériels d’impression ainsi que de façonnage, nous produisons maintenant des livres de qualité quasi-identique aux standards des meilleurs matériels traditionnels (offset).

En 2015, nous avons intégré la production de livres avec encollage PUR (polyuréthane), qui est un procédé amenant l’encollage à un niveau supérieur de solidité. On l’appelle parfois « cousu-collé » dans le but de mettre en valeur la véritable « soudure » des feuillets, plus que leur encollage simple.

Grâce à cet investissement, l’imprimerie DFS+ propose depuis quelques mois maintenant la réalisation de livres à encollage PUR reliés en couverture rigide. On peut aussi dire livre de type « BD ». Ce produit est particulièrement adapté aux livres photo, aux bandes dessinées bien sûr, mais aussi aux beaux livres destinés à durer dans le temps. Les livres de famille figurent dans cette catégorie.

On peut aussi utiliser cette présentation pour réserver une présentation plus luxueuse à quelques dizaines d’ouvrages d’une série plus importante. Ainsi, un « tirage de tête » peut être ainsi réalisé sous forme de livre à couverture rigide. Ces livres, dédicacés pas l’auteur, proposent donc une valeur supérieure à ceux du tirage normal.

Les livres à couverture rigide – Technique

Les livres à couverture rigide, comme tous les livres en quadrichromie de l’imprimerie DFS+, sont imprimés sur notre presse HP Indigo à encre liquide. C’est cette presse qui propose la meilleure qualité d’impression numérique du marché.

En ce qui concerne le format et la pagination des livres à couverture rigide, le mode d’encollage PUR ainsi que la solidité des couvertures permet de réaliser tous les formats et jusqu’à 55 mm d’épaisseur. Attention cependant à l’exagération ! On peut rapidement dépasser le kilogramme pour un livre au format A4 de plus 300 pages. Le maniement d’un tel ouvrage peut être malaisé. On préfèrera deux tomes à un seul ouvrage trop épais.

Nous conseillons, comme pour tous les livres d’ailleurs, un pelliculage sur la couverture. En effet, un livre est un objet d’un certain poids, ce qui rend d’autant plus fragile ses contours extérieurs. Pelliculage brillant, mat, Soft touch, tout est possible.

L’imprimerie DFS+ vous propose un site dédié au livre à l’adresse « imprimer-mon-livre.fr« . En parcourant ce site, nombre de conseils pratiques et techniques vous seront proposés. Un calculateur de prix se trouve à votre disposition pour vous donner une première idée de votre investissement. Bien sûr, toute notre équipe du pré-presse vous proposera un devis précis sur demande.

Délai d’exécution

L’imprimerie DFS+ réalise vos livres avec couverture rigide dans un délai supérieur à une semaine. Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.

Compétences

Posté le

18 mars 2017