Délai de fabrication :

Bloc-note imprimé par DFS+ à Aix-en-Provence

Impression de blocs-notes

Impression de blocs-notes

Les blocs-notes sont des produits essentiellement professionnels. Ils sont utilisés principalement par les organismes de formation. A mesure que ces structures imposent la prise de note sur ordinateur, les véritables blocs-notes, de moins en moins généralement offerts aux stagiaires, sont perçus comme des produits plus haut de gamme.

A l’époque de la numérisation accélérée et des objets connectés, c’est un produit qui se démarque car il traduit une volonté de faire différemment, de faire mieux. En effet, rien ne remplacera jamais l’action d’écrire de sa propre main. La mémorisation est meilleure, on peut poser sa pensée, sa réflexion. Sur un carnet, on peut aussi noter très vite une idée qui nous passe par la tête, dessiner, griffonner… avec une empreinte carbone nulle !

Il existe des blocs-notes composés uniquement de feuillets détachables posés sur un dos plus rigide. On en trouve aussi sous la forme de véritables carnets à spirale qui conserveront des cours, idées, réflexions ad vitam æternam.

Commandez vos blocs-notes personnalisés ou demandez une cotation ici.

Blocs-notes reliés Wire-O - 50 feuillets

Intérieur 80g Noir recto - Couverture 300g Quadri recto pelliculage recto
165,00/€ HT les 50 ex
  • 250 ex : 597,00 euros HT

Tarifs indicatifs.

Impression de blocs-notes encollés

Les blocs-notes les plus simples sont composés de quelques dizaines de feuillets posés sur un dos semi-rigide et simplement encollés en tête à la colle blanche.

La colle blanche est aussi appelée colle vinylique. Elle est utilisée généralement pour l’encollage du bois et du papier. Dans le cas de l’encollage des feuillets de blocs-notes elle offre la juste résistance. Suffisamment pour tenir les feuilles entre elles, mais pas trop non plus pour qu’on puisse les détacher du bloc sans que le papier ne se déchire.

Imprimer des blocs-notes reliés Wire-O

Les blocs-notes reliés par une reliure Wire-O (carnets à spirale) proposent une qualité supérieure aux bloc-notes de feuilles encollées. Les couvertures peuvent être personnalisées, pelliculées. La reliure métallique garde les feuillets solidaires. Pas de risque de perdre un feuillet donc.

On ne se débarrasse pas facilement d’un objet beau et utile. Donc, même s’il est utilisé pour noter autre chose que ce pourquoi il était prévu, il peut toujours continuer à diffuser une information ou de la publicité de l’entreprise qui l’a donné.

Faire un bloc-notes – Technique

Le nombre de feuillets d’un bloc-notes est généralement assez faible. 10-20 pour un bloc-notes encollé. Pour un carnet à spirale, on peut monter jusqu’à 50 feuillets, guère plus.

Les feuillets d’un bloc-notes encollé ne doivent pas être trop épais sinon la colle blanche utilisée pour les joindre ne sera pas suffisamment solide. Généralement on utilise du papier offset de 90-100g.

Pour les feuillets de blocs-notes, on ne choisit pas de papier couché car ce dernier est beaucoup trop lisse, trop « fermé » pour que l’encre des stylos accroche suffisamment.

Vous pouvez choisir n’importe quel format pour votre bloc-notes. Cependant, vous obtiendrez le meilleur rapport qualité-prix en choisissant un format ISO : A4 (210x297mm), A5 (148x210mm) ou A6 (105x148mm). Pour note, les formats ISO sont des formats standardisés. Ces formats permettent une maximisation des poses au moment de l’impression, d’où le meilleur prix.

Le fichier de vos blocs-notes

Pour les blocs-notes encollés, il n’y a rien de spécial à signaler. Les contraintes habituelles s’imposent : fonds perdus, traits de coupe, zone de tranquillité.

Pour les blocs-notes à spirale, pensez à ne rien imprimer à l’endroit des perçages.

Dans les deux cas, si vous choisissez d’imprimer une image de fond, ne dépassez pas les 10% de densité. Une image trop présente rendra la relecture moins aisée.

Délai d’exécution de blocs-notes

Les deux produits nécessitant un façonnage après impression, un délai minimum de 48 heures sera nécessaire à la production de blocs-notes. Demandez un devis de blocs-notes ci-dessous.

Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.

Demandez une cotation pour vos blocs-notes…

Si vos fichiers sont prêts, envoyez les en cliquant ici.

11 + 10 =