Calendriers

Les calendriers sont le produit de communication incontournable de la fin de l’année civile. Cela dit, nous connaissons quelques entreprises qui offrent à leurs clients des calendriers qui commencent par un autre mois que janvier. Ainsi, elles se démarquent de l’ensemble de leurs concurrents.

Le calendrier n’est pas seulement un produit de communication commercial. De part sa nature, on est sensé le conserver au moins une année complète. De nombreuses entreprises spécialisées proposent donc des modèles de calendriers quasiment terminés. Il ne vous reste qu’à insérer vos photos aux endroits prévus et ainsi obtenir rapidement un produit fini. L’imprimerie DFS+ proposera dans les mois qui viennent de tels gabarits afin de vous faciliter la mise en forme de vos calendriers.

Les calendriers – Technique

Les calendriers peuvent être présentés sous des formes très simples, ou plus sophistiquées, sur un chevalet, comme le montre l’image qui illustre cet article.

Bien sûr, un support rigide (350g couché mi-mat) imprimé sur les faces recto et verso (6 mois d’un côté, les 6 mois suivants de l’autre) rempli complètement le job ! On peut d’ailleurs choisir toutes les tailles : A6 (105×148 mm), A5 (210×148 mm), A4 (297×210 mm), voire A3 (420×297 mm). Vous pouvez pelliculer les faces ou laisser le feuillet brut, afin de permettre ainsi les annotations manuscrites.

Vous pouvez aussi utiliser la forme du dépliant. L’impression des douze mois ainsi distribuée sur les quatre faces, le format de votre calendrier peut donc être réduit au minimum. Il peut devenir « calendrier de poche » et vous suivre dans votre sac.

Présenté sur un chevalet (voir illustration), il trône sur un bureau toute l’année. Ainsi vous pouvez vous rappeler au bon souvenir de votre client 365 jours par an !

Notre équipe du pré-presse se tient à votre disposition pour vous apporter les conseils nécessaires à l’élaboration de votre calendrier, quelle que soit la complexité du modèle que vous aurez choisi.

Vos calendriers seront bien sûr imprimées sur notre presse HP Indigo à encre liquide. Cette presse numérique propose la meilleure qualité d’impression numérique du marché.

Délai d’exécution

L’imprimerie DFS+ réalise vos calendriers dans des délais directement fonction de leur complexité. Un feuillet simple peut être délivré en 24 heures dès la vérification de votre fichier pdf effectuée. Un calendrier sur chevalet nécessitera quelques jours de fabrication. Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.