Imprimer un livre
Imprimer un livre est la spécialité de l’imprimerie DFS+. Il est le produit le plus emblématique du métier. Au cours des temps, bien avant l’invention de l’imprimerie au XVe siècle, les Hommes l’ont utilisé pour transmettre leurs savoirs, leurs croyances, leurs opinions, leurs volontés. Il est la base de toute civilisation et peut-être l’espoir de notre futur. Ne dit-on pas qu’il est le dernier refuge de l’homme libre (André Suarès) ? C’est on ne peut plus vrai aujourd’hui, quand notre liberté se digitalise chaque jour davantage…
Plus prosaïquement, l’imprimerie DFS+ réalise des livres depuis sa création, toujours avec le même soin et la même attention. Qu’il s’agisse de romans, poésies, photographies, peintures, ou qu’il soit question de transmettre des témoignages, des informations, l’imprimerie DFS+ vous proposera la forme de livre adaptée.
Commandez vos livres ou demandez une cotation.
Faire imprimer un livre – Technique
Imprimer un livre réclame l’association de plusieurs savoirs-faire. Un procédé d’impression de qualité bien sûr, mais aussi plusieurs types de façonnages. En ce qui concerne l’impression de votre ouvrage, elle est réalisée sur une presse numérique HP Indigo à encre liquide afin de respecter au mieux votre fichier.
Les couvertures aussi sont réalisées sur la presse Indigo. Elles sont ensuite pelliculées en interne, dans notre atelier de façonnage, en brillant, mat ou avec le film « peau de pêche » soft touch. Les pages intérieures sont ensuite emboîtées dans la couverture avec un encollage puissant. Cet encollage peut être de type EVA (pour la majorité de la production traditionnelle) ou PUR, dans le cas de supports particuliers ou de désir de solidité supérieur.
L’imprimerie DFS+ réalise aussi pour vous des livres à couverture rigide de type BD. Outre les bandes-dessinées, vous pouvez ainsi fabriquer des recueils de famille à l’épreuve du temps, ou tout autre ouvrage important.
Bien que l’encollage permette d’encoller des livres de 55 mm d’épaisseur, il faut toujours garder en tête le poids de l’objet ainsi créé. Un livre trop lourd sera plus fragile. Quant au grammage de la couverture, il devra être fonction de l’épaisseur de l’ouvrage. Un livre fin appellera un papier de 170g ou 200g, alors qu’un manuel plus épais supportera une couverture imprimée sur du papier de 350g.
L’imprimerie DFS+ vous propose notre site dédié au livre « Imprimer-mon-livre.fr ». Ce site vous propose, parmi les livres les plus courants, d’obtenir immédiatement un tarif et de pouvoir commander votre ouvrage en ligne. A la consultation de ce dernier, vous découvrirez aussi nombre de conseils pratiques et techniques qui vous aideront dans la réussite de l’impression de votre œuvre.
Livres A5 fermé
100 pages noir sur 80g offset bouffant, couverture quadri recto pelliculée brillant- 50 ex : 166,00 euros HT
Livres A4 fermé
80 pages quadri sur 135g couché mi-mat, couverture quadri recto pelliculée mat- 100 ex : 581,00 euros HT
Tarifs indicatifs (grand public).
Les fichiers de votre ouvrage
Oui, vous avez bien lu « les » fichiers et non pas « le » fichier. Il vous faut effectivement préparer un fichier pour la couverture et un fichier pour les pages intérieures. Avec votre demande de cotation, notre service pré-presse vous indiquera le format de votre couverture, épaisseur de la tranche comprise. Si vous la réalisez vous-même, jetez un œil à la section « Conseils techniques »… Dans tous les cas, notre service pré-presse vérifiera votre couverture, et le cas échéant, la modifiera.
Si pour la couverture, un logiciel de mise en page de bonne facture est conseillée, Word® reste la référence pour ce qui concerne la préparation du fichier intérieur de votre roman, thèse, livre de poésie…
Délai de réalisation d’un livre
Le délai usuel pour la réalisation de livres est d’une semaine. L’urgence est possible, on ne peut rien refuser au livre !
Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.