Délai de fabrication mini :

Dépliant plaquette à l'imprimerie DFS+ à Aix-en-Provence

Impression de plaquettes de présentation

Les plaquettes de présentation, comme leur nom l’indique, présentent un produit, un service, une entreprise. Leur impression et leur finition doivent donc être particulièrement soignées. Rien n’est plus difficile que de commencer une relation commerciale. Toutes les chances doivent donc être mises de votre côté afin de convaincre votre interlocuteur à l’occasion de cette occasion unique.

Commandez vos plaquettes de présentation ou demandez une cotation.

Impression de plaquette de présentation – Technique

On peut imprimer des plaquettes de présentation de toutes tailles et finitions. Généralement, on utilisera les formats ISO, soit A3 ouvert / A4 fermé. Ou alors A4 ouvert / A5 fermé. Ces formats sont ceux qui permettront le meilleur rapport format/prix. L’utilisation d’un format carré ou non ISO (normalisé) surprendra votre interlocuteur et attirera donc son attention. Quant au grammage, on utilisera plutôt du papier épais. Ainsi pour du papier couché ou offset on utilisera du 300g ou du 350g. Pour du papier de Création, on choisira un papier dont le grammage sera supérieur ou égal à 250g.

Plaquette A4 ouvert A5 fermé quadri recto-verso pelliculée mat recto-verso

300g couché mi-mat
95,00/€ HT les 100 ex
  • 250 ex : 145,00 euros HT

Tarifs indicatifs.

Le choix du papier pour une plaquette de présentation

On peut les imprimer sur du papier de Création ou sur un papier offset extra-blanc. Il faut d’ailleurs noter un retour en grâce de ce papier dit “offset”. Il s’agit dans ce cas de papier formé principalement à partir de fibres naturelles dont la pâte est aplatie en plusieurs étapes. Le papier offset a pour première qualité une extrême blancheur. Par comparaison, un papier couché — moins blanc — ne contient des fibres naturelles qu’en son milieu. C’est un apprêt déposé en plusieurs couches de chaque côté qui donnera son effet extrêmement lisse à ce papier.

Imprimées sur un papier couché, on peut les pelliculer à l’aide d’un film brillant, mat, voire soft touch (effet peau de pêche). Ainsi on renforcera l’impression de qualité perçue.

Vos plaquettes de présentation sont imprimées sur notre presse HP Indigo à encre liquide. Outre la meilleure qualité d’impression numérique du marché, cette presse utilise de l’encre liquide. Elle propose donc le même fini et la même impression visuelle qu’une impression offset traditionnelle. Ainsi, même si vous imprimez certains documents institutionnels en grande quantité avec la technologie offset, votre communication offrira tout de même une unité de qualité d’impression. Cette unité de présentation suggèrera une grande qualité de service.

Dans la majorité des cas, les plaquettes seront rainées en leur milieu, proposant ainsi un document de quatre pages. Cependant, vous pouvez aussi créer un effet plus design en demandant un rainage décalé. L’imprimerie DFS+ peut aussi exercer deux rainages afin de proposer pliage “roulé” ou “en Z” (on peut aussi dire “en accordéon”).

Le fichier de vos plaquettes

Nous attendons un fichier au format fini, avec des fonds perdus et des traits de coupe. Comme pour la plupart des documents destinés à l’impression, utilisez des images ou photographies scannées à 300 points par pouce de résolution. Il est inutile de préparer des images avec une résolution supérieure car elle ne correspondrait pas aux spécifications de rendu de la quasi-totalité des presses numériques (ou offset).

Délai de réalisation d’une plaquette de présentation

L’imprimerie DFS+ peut réaliser vos plaquettes de présentation en 24 heures dès la vérification de votre fichier pdf effectuée. Selon la quantité et la finition demandées, un ou deux journées supplémentaires seront à prévoir. Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.

Demandez une cotation pour vos plaquettes de présentation

Si vos fichiers sont prêts, envoyez les en cliquant ici.

2 + 3 =