Délai de fabrication mini :

Reliure métallique Wire-O à l'imprimerie DFS+ à Aix-en-Provence

Impression de brochure reliure métallique

L’impression de brochure à reliure métallique chez DFS+

Les brochures à reliure métallique Wire-O sont aussi appelées reliures métalliques. “Wire-O”, à l’instar du “Frigidaire”/réfrigérateur, est une marque dont le nom a fini par entrer dans le langage courant. Elles sont majoritairement utilisées pour mettre en forme des manuels techniques, des livres de cuisine, des modes d’emploi… Ceci car les brochures à reliure métallique peuvent s’utiliser ouvertes “à plat”. A l’inverse d’un livre qui nécessite l’usage de vos deux mains pour être consulté, une brochure Wire-O reste sagement ouverte sur son support et vous permet de vous activer autre-part !

A la base, un support purement utilitaire, la reliure métallique, reliure Wire-O, peut se transformer en produit de luxe. En choisissant des papiers de qualité ou pelliculés, voire en l’habillant de couvertures contrecollées… votre brochure devient un objet désirable. vous pouvez aussi réaliser un produit les brochures à reliure métallique Wire-O peuvent aussi être utilisées en choisissant un format inédit.

Commandez vos brochures à reliure métallique Wire-O ou demandez une cotation.

Brochure Wire-O format A5 fermé quadri recto-verso

100 pages quadri recto-verso sur 135g couché
265,00/€ HT les 50 ex
  • 150 ex : 737,00 euros HT

Tarifs indicatifs.

Les brochures à reliure métallique, reliure Wire-O – Technique

Vous pouvez présenter votre reliure à la française (format “portrait”) ou à l’italienne (format “paysage”). Vous pouvez placer la reliure à gauche ou au dessus. Tous les formats sont aussi envisageables, bien que le A4 (210×297 mm) et le A5 (148×210 mm) soient choisis la plupart du temps.

A l’inverse des brochures 2 points métal, les brochures à reliure métallique Wire-O sont constituées de feuillets indépendants. Ces feuilles sont percées de multiples trous le long du côté relié et elles sont réunies par une spirale métallique. Le fil de cette reliure est protégée par une couverture plastique blanche ou noire.

Ainsi toutes les audaces sont permises ! Vous pouvez mixer différents supports, grammages. Des couvertures sophistiquées, dépliables, peuvent être envisagées, tant qu’elles peuvent se percer pour la reliure…

Les limites de ce mode de reliure touchent à l’épaisseur du document. Il est difficile de relier des documents d’une épaisseur hors tout supérieure à 30-35 mm. Il est préférable, si vous devez produire un contenu très important, de séparer votre travail en plusieurs volumes. Ainsi le poids de chaque document ne sera pas trop important et sa manipulation restera aisée et agréable.

Le fichier de votre brochure reliée par anneaux métalliques

Le fichier pdf est constitué de feuillets assemblés les uns sur les autres. Dans la quasi majorité des cas vous éditerez donc un seul fichier (couverture et intérieur dans le même document) page à page. N’oubliez pas que les feuillets sont percés sur le côté de la reliure et ce côté n’est pas le même entre le recto et le verso d’une feuille. Vous devrez donc respecter une zone de tranquillité qui tient compte de ce perçage en éloignant toute information importante de cette zone de reliure.

Délai de réalisation de brochures avec reliure métallique

De par la grande diversité des paginations et des quantités possibles, les délais proposés par l’imprimerie DFS+ pour réaliser vos brochures à reliure métallique Wire-O varie de 24/48 h à quelques jours.

Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.

Demandez une cotation pour vos brochures à reliure métallique Wire-O

Si vos fichiers sont prêts, envoyez les en cliquant ici.

8 + 9 =