Pochettes à rabat

Les pochettes à rabat trouvent leur utilisation quasi exclusivement dans le monde professionnel. Elles permettent de réunir différents documents dans un même ensemble sans qu’ils soient reliés entre eux. Ainsi, des feuillets de différents formats, voire des échantillons de produits, peuvent être rassemblés dans un même contenant. Votre client peut ainsi les conserver dans un emballage valorisant et facile à ranger.

Les pochettes à rabat – Technique

Vos pochettes à rabat seront imprimées avec la meilleure qualité numérique sur des papiers plutôt épais et solides. Nous vous conseillons d’opter pour des supports supérieurs au 250g. Il faut effectivement prévoir une rigidité en rapport avec les documents à insérer. Les papiers couchés, mi-mat, ou brillant, se prêteront à un pelliculage extérieur. Gage de solidité et de tenue dans le temps de l’apparence valorisante de votre pochette.

L’impression recto-verso de vos pochettes à rabat est possible mais il est courant qu’une impression recto seul soit choisie.

Si les pochettes à rabat sont destinées à emporter une grande quantité de feuillets, il est prudent de prévoir un double rainage à l’endroit des pliages. Ainsi, comme présenté en image, les doubles rainages espacés de 5 mm permettent de créer un « fond ». De cette façon, votre pochette se transforme en une fine boite allongée.

Le format traditionnel des pochettes à rabat est sensé contenir des documents A4. Cependant, rien ne vous empêche de créer un format personnalisé, plus réduit. Vous pourrez ainsi inclure des fiches d’une taille qui caractérisera votre présentation.

L’utilisation d’un papier de Création accompagné d’un format particulier peut transformer une simple pochette à rabat en un objet luxueux.

Notre service pré-presse se tient à votre disposition pour vous proposer les tracés de découpe standard de nos pochettes à rabat. Bien sûr nous restons à l’écoute de vos besoins particuliers.

Délai d’exécution

L’imprimerie DFS+ imprime et découpe vos pochettes à rabat dans un délai minimum d’une semaine. Délai bien sûr variable selon les quantités et finitions désirées. Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.