Délai de fabrication :

Impression d'un calendrier de banque à l'imprimerie DFS+ à Aix-en-Provence

Imprimer un calendrier de banque

Le calendrier rigide, dit « calendrier de banque » est un produit du monde professionnel. La plupart, du temps, il est offert par un fournisseur à ses clients habituels. Toujours très apprécié, il permet d’égrener les événements importants, professionnels ou non (vacances, anniversaires…), de l’entreprise.

C’est un produit essentiellement saisonnier, l’année civile débutant toujours par le même mois ! Cependant, nous avons déjà produit des calendriers commençant par un autre mois que janvier… Un bon moyen pour se singulariser !!

Commandez vos calendriers de banque ou demandez une cotation ici.

Imprimer des calendriers de banque en courte série

Grâce aux technologies numériques et notre expertise en termes de contrecollage, plus besoin de commander vos calendriers de banque en quantités industrielles ! Commander 10 ou 20 calendriers, c’est possible à l’imprimerie DFS+.

Il n’est pas nécessaire, non plus, de commander vos calendriers de l’année à venir au mois de juin ou juillet. Vos calendriers étant réalisés de A à Z en interne, un délai d’une semaine suffira, en fonction des quantités demandés, pour réaliser vos calendriers.

Calendrier A3 (420mm x 297mm)

Quadri recto-verso
251,00/€ HT les 50 ex
  • 100 ex : 391,00 euros HT

Tarifs indicatifs (grand public).

Faire un calendrier de banque – Technique

Le calendrier rigide, que l’on nomme communément « calendrier de banque » est en fait constitué de deux feuillets de papier (en général du 150g ou 170g offset) contrecollés sur du carton gris de 20/10èmes (2mm).

Il s’agit ici de distinguer le recto du verso. En effet, une des deux faces devra « envelopper » le carton gris en dépassant le format final. Ainsi, cette feuille se rembordera sur 15mm ou 20mm sur le verso. Là, la seconde feuille, de taille plus modeste, sera appliquée sur ce rembordage.

La plupart du temps on choisit du papier « offset ». Cette sorte de papier propose un fini moins lisse, moins « fermé » qu’un papier couché. Du coup, les annotations (dates d’anniversaire, congés…) sensées parsemer ces calendriers s’inscrivent facilement.

Vous pouvez choisir une finition plus luxueuse, comme notre module en exergue, en pelliculant d’un film brillant les deux faces. L’écriture est toujours possible au feutre.

Vous pouvez choisir aussi la taille exacte de votre calendrier : pas de format imposé à l’imprimerie DFS+ ! Des calendriers contrecollés au format A5 (210mm x 148mm), plus facilement manipulables et aisés à ranger peuvent être réalisés, comme tout autre format qui vous intéresserait.

Le fichier de votre calendrier de banque

Pour réaliser votre calendrier de banque il vous faudra réaliser deux fichiers : un pour le recto, l’autre pour le verso. Bien que de nombreuses trames de calendrier soient disponibles en accès libre sur Internet, n’hésitez pas à nous consulter pour vous en procurer une. Comme toujours, vos fichiers doivent être au format pdf. Pensez bien aux  fonds perdusaux traits de coupe, et ne placez rien d’important (texte, information visuelle importante…) trop près des bords de votre document (respectez la zone de tranquillité). Cette dernière remarque est d’autant plus importante que l’encollage d’un léger feuillet sur un carton gris ne peut vous assurer la même précision qu’une découpe directe au massicot. Assurez-vous donc des marges confortables d’au minimum 20mm !

Bien sûr, notre équipe du pré-presse se tient à votre disposition pour vous aider, voire ajuster, les dimensions de vos fichiers.

Délai d’exécution d’un calendrier rigide dit « de banque »

En raison du nombre d’opérations différentes qu’ils réclament, les calendriers de banque nécessitent un délai d’au moins une semaine. Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.

Demandez une cotation pour vos calendriers de banque

Calendrier de banque

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, jpeg, jpg.