Carnet de tickets de spectacle numérotés impression couleur recto

Impression de carnet de tickets numérotés

Imprimez facilement et au meilleur coût vos carnets de tickets numérotés avec l’imprimerie DFS+. Qu’il s’agisse d’une création de billetterie ou d’une impression à partir de modèle existant, nous vous proposons l’impression et le façonnage qui convient à vos besoins grâce à la souplesse et la qualité de l’imprimerie numérique.

Imprimez des carnets en plusieurs modèles, avec plusieurs numérotations, à partir de plusieurs motifs ou maquettes, tout est possible. Ainsi, vous pouvez éditer 50 carnets en « tarif plein », 10 carnets en « tarif étudiant », et un ou deux carnets pour vos invités ou V.I.P. pour une même enveloppe raisonnable, sans frais de calage pour chaque modèle.

Que votre évènement soit associatif, culturel, privé, nous vous proposons un large choix de papiers et de qualités d’impression. Du papier offset traditionnel aux plus beaux papiers de création, avec une impression quadri ou noire, des carnets de 10 ou 50 feuillets… tout est possible pour coller véritablement à vos besoins. Sans gabarit prédéterminé, nous sommes totalement à votre écoute pour produire vos carnets rapidement, et au meilleur coût.

Commandez vos carnets de tickets numérotés ou demandez une cotation.

Les carnets de tickets numérotés – Technique

Vos carnets sont imprimés sur notre presse HP Indigo à encre liquide. Cette presse numérique propose la meilleure qualité d’impression numérique du marché, mais elle permet aussi la gestion de la donnée variable. Ici, la donnée variable consiste le plus souvent en une numérotation qui peut être simple ou multiple. Elle peut être numérique ou alpha-numérique dans un but de sécurisation plus ou moins poussée de la billetterie.

On trouvera aussi une ou plusieurs micro-perforations selon le nombre de tickets à détacher. La souche sera le plus souvent tenue par deux agrafes à plat (comme sur l’illustration).

Dans un but de sécurisation plus poussée, nous pouvons imprimer sur vos tickets numérotés des motifs en orange fluorescent. On peut immédiatement distinguer le ticket original d’une photocopie. De plus, sous une lumière UV, l’encre orange s’illumine et atteste de l’authenticité du ticket. L’imprimerie DFS+ peut aussi vous proposer du papier incluant des filigranes ou des hologrammes. L’investissement est cependant bien plus important. Un juste milieu peut être un papier qui affiche la mention « copie interdite » lorsque l’on tente de la photocopier sur un copieur laser traditionnel.

La taille standard des carnets de tickets numérotés s’approche des 210×80 mm, avec une seule micro-perforation. Une double-numérotation est donc appliquée : un chiffre sur la souche, l’autre sur le ticket détachable. Vous pouvez aussi demander des tickets comportant une souche et deux tickets détachables. Dans ce cas on trouvera trois numérotations et deux filets de micro-perforation sur les tickets.

Carnets de 50 tickets 200x90 mm agrafés 2 points métal

Impression QUADRI sur 135g couché mi-mat - Numérotation - Micro-perforation
166,00/€ HT les 50 ex
  • 200 ex : 468,00 euros HT

Tarifs indicatifs (grand public).

Le fichier de vos carnets de billetterie

Notre service pré-presse s’occupe de placer la numérotation à l’endroit désigné. Vous n’avez qu’à nous indiquer le nombre de compteurs que vous désirez, à partir de quel numéro il doit s’incrémenter, nous nous occupons du reste !

Pour la maquette, vous pouvez, comme pour n’importe quelle impression, produire des motifs à fonds perdus. Ne choisissez pas une police plus petite que 8 points et bien sûr, scannez vos images et photographies à 300 ppp pour un résultat optimal.

Impression d’une billetterie pas cher

Si vous recherchez le meilleur coût pour l’impression de carnets de tickets, le papier à choisir est l’offset blanc 80g imprimé en une couleur (noir). Pour des événements plus haut de gamme, on peut utiliser des papiers couchés plus épais, voire des papiers de Création, et aussi utiliser la quadrichromie plutôt que l’impression noire.

Carnets de tickets numérotés à l'imprimerie DFS+ à Aix-en-Provence

Carnets « Eco » imprimés noir recto seul

Délai de réalisation de carnets de tickets numérotés

L’imprimerie DFS+ peut réaliser vos carnets de tickets numérotés en 48 heures dès la vérification de votre fichier pdf effectuée. Selon la quantité et la difficulté du travail, quelques journées supplémentaires seront à prévoir. Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.

L’impression d’affiches va généralement avec l’impression de tickets numérotés. Nous nous tenons à votre disposition pour imprimer très rapidement affiches ou flyers, voire brochures de présentation, dans les quantités qui s’ajusteront exactement à vos réels besoins.

Demandez une cotation pour vos carnets de tickets numérotés

Tickets numérotés

  • Drop files here or
    Accepted file types: pdf, jpeg, jpg, Max. file size: 100 MB, Max. files: 5.