Carnets de tickets numérotés

Carnets de tickets numérotés

Les carnets de tickets numérotés sont indispensables à l’organisation de manifestations incluant du public. Lors de manifestations sportives, de salons ou de concerts, les carnets de tickets numérotés permettent un suivi et une sécurisation des entrées. A l’occasion de tombolas, la sécurisation de la numérotation est essentielle.

L’imprimerie DFS+ travaille avec nombre de clubs, associations, musées dans la fourniture de carnets de tickets numérotés.

Les carnets de tickets numérotés – Technique

Vos carnets sont imprimés sur notre presse HP Indigo à encre liquide. Cette presse numérique propose la meilleure qualité d’impression numérique du marché, mais elle permet aussi la gestion de la donnée variable. Ici, la donnée variable consiste le plus souvent en une numérotation qui peut être simple ou multiple. Elle peut être numérique ou alpha-numérique dans un but de sécurisation plus ou moins poussée du document.

On trouvera aussi une ou plusieurs micro-perforations selon le nombre de tickets à détacher. La souche sera le plus souvent tenue par deux agrafes à plat (comme sur l’illustration).

Dans un but de sécurisation plus poussée, nous pouvons imprimer sur vos tickets des motifs en rose fluorescent. Ainsi, sous une lumière UV, l’encre rose s’illumine et atteste de l’authenticité du ticket. L’imprimerie DFS+ peut aussi vous proposer du papier incluant des filigranes ou des hologrammes. L’investissement est cependant bien plus important. Un juste milieu peut être un papier qui affiche la mention « copie interdite » lorsque l’on tente de la photocopier sur un copieur laser traditionnel.

La taille standard des carnets de tickets numérotés s’approche des 210×80 mm, avec une micro-perforation. Une double-numérotation est appliquée. Un chiffre sur la souche, l’autre sur le ticket détachable.

Le papier le plus souvent utilisé est l’offset 80g pour une billetterie classique. Pour des événements plus haut de gamme, on peut utiliser des papiers couchés plus épais, voire des papiers de Création, et aussi utiliser la quadrichromie plutôt que l’impression noire.

Délai d’exécution

L’imprimerie DFS+ peut réaliser vos carnets de tickets numérotés en 48 heures dès la vérification de votre fichier pdf effectuée. Selon la quantité et la difficulté du travail, quelques journées supplémentaires seront à prévoir. Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.