Délai de fabrication :

Impression de papier en-tête

Le papier à en-tête est le support de base de votre correspondance. La plupart du temps, le papier à en-tête s’utilise dans un contexte professionnel. Cependant, des feuillets à en-tête personnel, accompagnés d’enveloppes de la même qualité, démarquent indubitablement votre correspondance privée.

Demandez une cotation ou commandez vos feuillets à en-tête maintenant !

Modèle de papier à en-tête

Sur le papier à en-tête professionnel, on trouve toujours le logo de votre organisation (entreprise, association, club…), en haut à gauche la plupart du temps. On trouve aussi les coordonnées légales (adresse, siret, numéro de TVA intracommunautaire) et les informations pratiques (numéros de téléphone, fax, adresses e-mail, site…) qui concernent votre activité.

Une “suite de lettre” désignera un document reprenant uniquement votre logo en plus petite taille. Elle sera utilisé si votre missive comporte plusieurs pages après la feuille à en-tête principale.

Le fichier de votre papier à en-tête

Il comprend donc une ou deux pages, si vous choisissez d’imprimer aussi des suites de lettre. En France, la taille du papier à en-tête est toujours le format A4 (210×297 mm).

Comme tous les documents destinés à l’impression, la résolution des images de votre fichier devra être de 300 dpi. “dpi” signifie “dot per inch” ou points par pouce en français. Ne choisissez pas une police de caractère inférieure à 8 points pour les mentions du bas de feuille si vous voulez qu’elles restent lisibles.

C’est assez peu usité pour ce produit mais vous pouvez choisir d’imprimer votre logo à bords perdus afin de donner un effet plus moderne à votre papier à en-tête.

Retrouvez nos précieux conseils techniques sur ce site afin de préparer un fichier pdt prêt à l’impression.

Papier à en-tête sur papier recyclé 100%

Papier recyclé 90g
79,00/€ HT les 1000 ex
  • 500 ex : 47,00 euros HT

Tarifs indicatifs.

 

Le papier à en-tête professionnel – Technique

Les feuilles à en-tête sont imprimées sur la presse HP Indigo à encre liquide. Le grammage du papier utilisé varie habituellement entre 90g et 120g. Il ne doit pas être trop épais car ainsi il se plierait difficilement. Il pourrait aussi nécessiter des imprimantes non-standard pour être ré-imprimé.

Dans le cadre professionnel, il faut toujours utiliser un papier compatible avec une réimpression. Cette dernière étant réalisé la plupart du temps par des copieurs laser, ou par des imprimantes à jet d’encre, le papier à en-tête doit être imprimé sur un support “pré-print” ou “laser”.

L’imprimerie DFS+ vous propose en stock des papiers offset pré-print blanc, dans les grammages : 80g, 90g, 100g ou 115g). Nous disposons aussi de papiers de Création : Rives Sensation Tradition par exemple, extra-blanc ou blanc naturel (grammage : 120g). DFS+ met aussi à votre disposition des papiers blancs “supérieurs”, filigranés (Opale de Rives filigrané, en 100g).

Nous pouvons aussi vous proposer un papier offset 100 % recyclé. Ce papier, de couleur naturelle, validera le côté “durable” de votre communication.

Les feuillets à en-tête sont imprimés sur le seul côté recto dans 99 % des cas. Cependant, s’il doivent vous servir pour vos factures, une impression noire au verso, indiquant vos conditions générale de vente, est envisageable.

Délai d’impression de papier à en-tête

L’imprimerie DFS+ imprime votre papier à en-tête – comme la plupart des “feuillets” – en 24 heures dès la vérification de votre fichier pdf effectuée. Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.

Demandez une cotation pour votre papier à en-tête

9 + 15 =