Feuillets – Affiches – Flyers

Feuillets – Affiches – Flyers

Dans la catégorie des feuillets on trouve tout un ensemble de documents aux dénominations diverses, mais qui se présentent tous sous la forme la plus simple du document. Affiches, flyers, bons, invitations, tract, menus, publicité, reçu… ces noms indiquent tous un feuillet imprimé et découpé sans autre forme de finition. Le feuillet est l’outil principal de la communication de masse. Il a tendance à être imprimé dans des quantités plus étudiées de nos jours, alors que l’économie durable s’impose face aux réalités de notre environnement.

Les feuillets – Technique

Les feuillets n’en restent pas moins des produits très utilisés et leur forme tend à se valoriser. Les invitations/flyers peuvent être plus travaillées. Les papiers employés sont de meilleure qualité. Les façonnages appelés sont plus nombreux et évolués : découpe à une forme particulière, dorure, embossage, pelliculage, vernis sélectif

A propos de ces façonnages spécifiques, la dorure est l’application d’une couche de métal – à chaud – sur une partie spécifique de votre document. La dorure peut être « or » ou « argent ». L’embossage est l’action de déformer le papier en le pressant contre une forme en relief. Ainsi, le papier garde en creux la forme ainsi « décalquée ». Le pelliculage peut être brillant, mat, ou soft touch (effet « peau de pêche) à l’imprimerie DFS+. Le vernis sélectif s’applique sur une partie sélectionnée de votre document. En général il est « brillant » et, appliqué sur un document déjà pelliculé avec un film mat, l’effet généré ne manque pas de retenir l’attention !

L’imprimerie DFS+ réalise pour vous toutes sortes de découpes. Ainsi vos documents sont tout simplement, uniques !

La taille d’un flyer sera habituellement 210×100 mm, ou A5 (148×210 mm). Un tract adoptera le format A4. On parlera d’affiche à partir du format A3 (297×420 mm).

Délai d’exécution

Vu leur simplicité, les feuillets s’impriment rapidement à l’imprimerie DFS+. Vous pouvez compter sur un délai de 24 heures pour ces derniers. Si une urgence se manifeste, une impression dans la journée sera réalisable. Les grandes quantités nécessiteront un peu plus de temps, mais jamais trop ! Numérique oblige !

Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.

Compétences

Posté le

26 février 2017