Délai de fabrication mini :

Impression de carte postale

Chacun a déjà choisi, rempli (plus ou moins rapidement…) et envoyé des cartes postales. On utilise souvent ces dernières dans le cadre familial ou à l’intérieur du premier cercle de nos amis. Elles peuvent être artistiques ou humoristiques.

A l’instar des cartes de voeux ou faire-part, ce support s’est vu attaqué frontalement par les SMS, MMS et autres sites spécialisés sensés les remplacer à moindre frais. Ces dernières années, des atrocités aux coloris criards et aux textes indigents sont donc venu encombrer nos boîtes mail, allongeant – si c’était nécessaire – l’épreuve quotidienne du nettoyage des spams !

On observe cependant un retour en douceur de ces supports imprimés. L’usage de la carte postale devient plus qualitatif, plus soigné. Ce support retrouve une certaine noblesse à mesure que l’on retrouve quelques instants pour les remplir avec attention. Les photographes principalement, mais bien d’autres artistes utilisent ce média à l’excellent rapport qualité-prix pour diffuser ou diriger vers leurs œuvres. A la bonne heure !

Le support « carte postale » peut aussi s’utiliser dans le cadre professionnel dans le but de promouvoir un produit sur un support éprouvé.

Commandez vos cartes postales ou demandez une cotation.

Cartes postales A6 quadri recto noir verso pelliculées brillant recto

300g carte graphique 1 face
52,00/€ HT les 100 ex
  • 500 ex : 75,00 euros HT

Tarifs indicatifs (grand public).

Les cartes postales – Technique

Vos cartes seront imprimées sur notre presse HP Indigo à encre liquide. Cette presse numérique propose la meilleure qualité d’impression numérique du marché.

Le format standard des cartes postales est le format A6, soit 105×148 mm. On peut aussi trouver des exemples au format des cartes de correspondance, soit 210×100 mm. Ce format panoramique se prête parfaitement aux paysages et aux prises de vues de vacances.

Habituellement le papier utilisé pour les cartes postales est un papier que l’on nomme « carte graphique une face ». Il s’agit d’un support rigide, lisse d’un côté et d’un aspect « naturel » au dos. Ce côté brut permet une bonne accroche de l’encre de la plupart des moyens d’écriture.

Vous pouvez pelliculer la face recto de vos cartes et ainsi renforcer l’éclat des couleurs imprimées.

Le format « carte postale » peut être utilisé sans limite de créativité avec la plupart des papiers de Création afin de présenter un produit, un livre, une œuvre d’art… En quadrichromie mais aussi en noir et blanc, pourquoi pas…

Le fichier de vos cartes

Une carte postale, c’est comme un petit tableau. Il faut donc respecter le travail de l’artiste.

Le fichier pdf se doit de respecter des règles strictes afin de rendre toute la qualité de l’œuvre originale. Scannez vos images à 300 ppp, pas plus. La raison est la suivante : les ordinateurs qui traduisent votre fichier afin qu’il soit imprimé au mieux ne sont pas prévus pour ré-échantillonner des fichiers trop lourds afin qu’ils correspondent à la linéature de la presse qu’ils dirigent. Ils sont conçus pour traduire les couleurs de votre fichier dans la couleur correspondante de la presse, ce qui est déjà un très gros travail ! Évitez absolument les fichiers trop lourds qui, mal ré-échantillonnés, seront moins nets que s’ils avaient été traités en 300 ppp, ce qui est la résolution qui correspond le mieux à la linéature de la majorité des presses.

Délai d’impression de cartes postales

L’imprimerie DFS+ réalise vos cartes postales en 24 heures dès la vérification de votre fichier pdf effectuée. Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.

Demandez une cotation pour vos cartes postales

Cartes postales

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, jpeg, jpg, Taille max. des fichiers : 200 MB, Max. des fichiers : 5.