Délai de fabrication :

Impression de carte de correspondance

Les cartes en général et les cartes de correspondance en particulier, sont le parent proche de la carte de visite. Elles vous permettent de garder le contact, à distance le plus souvent (alors qu’une carte de visite passe d’une main à l’autre), avec vos interlocuteurs. De taille supérieure aux cartes de visite, elles sont idéales pour une correspondance légère. Elles servent le plus souvent de cartes de remerciement. Elles accompagnent aussi les cadeaux, les fleurs, ou des documents annexes, dans le monde professionnel.

Commandez vos cartes de correspondance ou demandez une cotation.

Imprimer des cartes diverses, cartes de correspondance – Technique

Nous nous chargeons d’imprimer les cartes de toutes sortes, et plus particulièrement les cartes de correspondance sur la presse HP Indigo à encre liquide. Le support de vos cartes de correspondance est important car vous devez pouvoir écrire dessus avec la plupart des stylos. Stylo-bille ou stylo à encre, le papier ne doit pas proposer une surface trop “fermée”, trop lisse. Un papier offset 300g convient parfaitement. Ce papier est très blanc et contient uniquement des fibres de bois. La référence que nous vous proposons est suffisamment “rugueuse” pour facilité l’écriture.

Le papier couché mi-mat en 350g (papier des cartes de visite), fait aussi l’affaire. La plupart des papiers de création (Rives Sensation Tradition ou Tactile) supportent aussi très bien l’encre liquide.

Habituellement, le format des cartes de correspondance est 210×100 mm. Elles s’insèrent ainsi parfaitement dans les enveloppes au format normalisé DL (220×110 mm).

Cartes de correspondance luxe quadri recto seul

270g Rives Sensation Tradition blanc naturel
46,00/€ HT les 100 ex
  • 500 ex : 147,00 euros HT

Tarifs indicatifs.

Dans la quasi-totalité des cas, on choisit une impression recto seul. Vous pouvez éventuellement utiliser le côté verso dans un but de design ou de communication/marketing. Il est bien sûr possible de pelliculer (brillant, mat, soft-touch) ce côté verso, qui ne supportera pas l’écriture.

A propos des papiers de création, il est difficile de les définir par écrit. Nous nous tenons donc à votre disposition pour vous présenter les différents papiers que nous tenons en stock. Si vous êtes déjà avertis sur le sujet, notez que nous conservons sur site les versions “Tradition” et “Tactile” du Rives Sensation. Nous proposons aussi du papier vergé avec le Conquéror en extra-blanc.

Pour une communication haut de gamme réussie, pensez à accorder papier à en-tête, cartes de visite, cartes de correspondance en vérifiant qu’il existe bien une gamme d’enveloppes reprenant le même papier.

Le fichier de vos cartes de correspondance

Si vous ne disposez pas d’un logiciel de mise en page professionnel, vous pouvez construire votre carte de correspondance sur un tiers de format A4 (210×297 mm). Ce n’est pas très académique mais généralement les cartes de correspondance de proposent pas d’impression à fond perdu, ce qui simplifie beaucoup la création. N’oubliez pas d’enregistrer votre document au format pdf avec une qualité suffisante par l’impression (300 ppp).

Délai d’exécution des cartes de correspondance

L’imprimerie DFS+ réalise vos diverses cartes ou vos cartes de correspondance — comme la plupart des “feuillets” — en 24 heures dès la vérification de votre fichier pdf effectuée. Prévoyez 24 heures supplémentaires en cas de livraison par Chronopost, notre prestataire de transport.

Demandez une cotation pour vos cartes, cartes de correspondance…

Si vos fichiers sont prêts, envoyez les en cliquant ici.

10 + 6 =